Bravo, vous êtes Vincent Bolloré !

3_bollore

Pour assurer votre succès, vous avez tout misé sur la reproduction sociale ! Et quel choix judicieux quand on sait que 80% des milliardaires français sont des héritiers. Ce temps économisé à travailler, puisque vous avez hérité, vous a permis de vivre une jeunesse faite de voyages et de rencontres qui vous ont forgé. C’est à cette période que vous avez rencontré l’Afrique. Vous en êtes tombé amoureux. Vous dites d’ailleurs parfois, à l’occasion d’un dîner habillé, que “les africains n’ont rien mais ils donnent tout”. Fort de ce constat, vous ne vous êtes pas gêné pour leur prendre même ce qu’ils ne vous donnaient pas.

On ne vous jette pas la pierre tant on sait que votre philanthropie est légendaire. Vous n’hésitez jamais à prêter votre jet ou votre yacht à une personne dans le besoin. Votre route vers la gloire est une véritable aventure. Et comme on le dit souvent “voyager, c’est partir à la découverte de l’autre”. Pour vous, c’est aussi et surtout l’occasion de vous faire énormément de thune. Bravo Maestro Bolloré.

Il aurait fallu gagner au loto 900 000 euros par jour depuis la victoire de la France à la coupe du monde 1998 pour détenir votre fortune !

Il aurait fallu gagner au loto 900 000 euros par jour depuis la victoire de la France à la coupe du monde 1998 pour détenir votre fortune !

Avec vos copains, les 1% les plus riches, depuis 2020, vous avez capté 2/3 des richesses produites. C’est une super nouvelle pour préserver un monde où la pauvreté progresse, où les services publics s’effondrent et où la démocratie vacille.

Mais c’est alors que ces irresponsables d’Oxfam France proposent un autre modèle ! Une société basée sur le partage, la solidarité et l’écologie, autrement dit un véritable ENFER…