Logement et inégalités : appel à témoignages !

En France, l’accès à un logement décent et abordable pour toutes et tous est encore loin d’être garanti. Et cette tendance ne va pas vraiment dans le bon sens : les inégalités face au logement se creusent depuis des décennies !

Selon un rapport Oxfam France publié en décembre 2023, les 25% les plus modestes consacrent aujourd’hui deux fois plus de leurs revenus aux dépenses logement que les 25% les plus aisés.

Explosion des prix immobiliers, course à la rentabilité pour les résidences étudiantes ou seniors, accès au crédit de plus en plus difficile… : les conséquences de la crise du logement nous touchent toutes et tous.

Inégalités face au logement : témoignez !

Vous avez rencontré des difficultés pour vous loger au cours des dernières années ? Vous rencontrez actuellement des difficultés et ressentez les conséquences de la crise du logement ?

Envoyez-nous vos témoignages via le formulaire ci-dessous ! Nous les compilerons et les transmettrons au gouvernement afin d’exiger une réponse ambitieuse et immédiate face à cette crise. Vos données seront anonymisées.

« * » indique les champs nécessaires

En 20 ans, les prix des biens immobiliers ont augmenté 4 fois plus vite que les revenus des ménages.

Début 2021, les 10% des Français les plus riches en patrimoine concentraient 44% de tout le patrimoine immobilier français.

3,5% des ménages français détiennent à eux seuls 50% des logements mis en location.