Bravo, vous êtes Xavier Niel !

4_xavier_niel (1)

Vous êtes un milliardaire proche du (petit) peuple. Vos galéjades sur les réseaux sociaux (un bon meme vaut mieux que deux tu l’auras) donnent l’impression que l’on peut s’identifier facilement à vous voire même devenir votre ami. Mais des amis, vous en avez peu parmi les milliardaires. En effet, contrairement à eux, vous êtes parti de rien. Par conséquent, vous êtes prêt à beaucoup pour arriver à vos fins, quitte à vous immiscer dans des secteurs un peu coquins. Pour les vacances, vous êtes un inconditionnel de l’île de Malte mais cela n’a ABSOLUMENT rien à voir avec de quelconques avantages fiscaux.

Plus que le sable blanc et les palmiers, ce qui vous fait le plus vibrer, c’est de mettre la start-up nation au sommet ! On ne compte plus les fois, lors d’un gala où, la cravate déjà bien desserrée, vous avez tout fait pour persuader vos amis que la croissance économique n’est pas incompatible avec la transition écologique. Cet amour de la French Tech vous permet de dépasser les clivages politiques tant et si bien que l’économie libérale a de beaux jours devant elle. Vous n’avez donc pas froid aux yeux et jouez de votre charme pour accumuler vos milliards.

Il aurait fallu gagner au loto 900 000 euros par jour depuis la victoire de la France à la coupe du monde 1998 pour détenir votre fortune !

Il aurait fallu gagner au loto 900 000 euros par jour depuis la victoire de la France à la coupe du monde 1998 pour détenir votre fortune !

Avec vos copains, les 1% les plus riches, depuis 2020, vous avez capté 2/3 des richesses produites. C’est une super nouvelle pour préserver un monde où la pauvreté progresse, où les services publics s’effondrent et où la démocratie vacille.

Mais c’est alors que ces irresponsables d’Oxfam France proposent un autre modèle ! Une société basée sur le partage, la solidarité et l’écologie, autrement dit un véritable ENFER…