Bravo, vous êtes Bernard Arnault !

2_bernard_arnault

Vous êtes le genre de milliardaire discret et tranquille mais à qui il ne faut pas chercher des noises ! En vacances, vous n’êtes pas difficile, une petite île privatisée, quelques hectares pour gambader, et le tour est joué. En cas de creux dans vos journées, vous aimez vous informer sur la marche du monde grâce aux titres de presse que vous possédez. Si vous pouvez vous permettre tout cela, c’est grâce à votre esprit de conquête et votre sens de la compétition même si votre empathie et votre générosité ne sont plus à démontrer.

Si vos affaires ne décollent pas, ne paniquez pas, il y a toujours les bons plans de l’Etat. Et quand on vous demandera de renvoyer la pareille, vous pourrez toujours faire la sourde oreille… Votre rapport à la critique nous rappelle les grandes heures du duel qui opposa Harry Potter à Lord Voldemort. En effet, vous menez la vie dure à vos détracteurs, vous vous tenez informé de leurs faits et gestes, quitte à passer la nuit dans un camion à frites banalisé et garé dans un coin discret. Tout milliardaire qui se respecte le sait, pour posséder autant que 20 millions de français, il faut être sacrément rusé et savoir doser son humanité.

Il aurait fallu gagner 20 millions d’euros par jour depuis la victoire de la France à la coupe du monde 1998 pour détenir votre fortune !

Il aurait fallu gagner 20 millions d’euros par jour depuis la victoire de la France à la coupe du monde 1998 pour détenir votre fortune !

Avec vos copains, les 1% les plus riches, depuis 2020, vous avez capté 2/3 des richesses produites. C’est une super nouvelle pour préserver un monde où la pauvreté progresse, où les services publics s’effondrent et où la démocratie vacille.

Mais c’est alors que ces irresponsables d’Oxfam France proposent un autre modèle ! Une société basée sur le partage, la solidarité et l’écologie, autrement dit un véritable ENFER…