Wintertrail Oxfam : une première mondiale extraordinaire !

Ce week-end, nous organisions le tout premier Wintertrail, petit frère version hiver du Trailwalker : 60 km en raquettes en équipe de 4 et en moins de 30 h.

Cette première mondiale, qui s’est déroulée sous un soleil radieux et dans les magnifiques paysages de la vallée d’Abondance a été un immense succès ! Près de 800 participants s’étaient donné rendez-vous : 320 marcheuses et marcheurs,  accompagnés de leurs supporters et près de 150 bénévoles ont répondu présents pour accomplir cet exploit. Grâce à leur incroyable engagement pour la lutte contre la pauvreté et les injustices aux côtés d’Oxfam, ce sont près de 200 000 euros qui ont été collectés.

Toute l’équipe d’Oxfam France remercie chaleureusement bénévoles, participant-e-s, donateurs et donatrices ainsi que nos partenaires, sans qui cet événement n’aurait pas été possible, pour leur soutien, leur générosité, leur présence, leur enthousiasme et leurs sourires ! En relevant le défi, tous et toutes ont montré que le pouvoir citoyen et la solidarité peuvent déplacer des montagnes !

De la toute première équipe, les Supel’X, arrivée au complet et avec le sourire, après 14 heures de marche aux derniers marcheurs, Frédéric, Hervé, Michel et Yves, des Comètes bleues arrivés après 27h d’efforts, ce sont au total 278 personnes qui ont franchi la ligne d’arrivée à Chatel ! Franchir la ligne d’arrivée est une expérience formidable, mais le Wintertrail ne se résume pas à cette ligne imaginaire ; toutes celles et tous ceux qui ont relevé ce défi peuvent être fiers d’eux tout comme nous le sommes. Et qui sait, peut-être voudrez-vous relever le défi en 2016 ?

Pour (re)voir les photos de l’événement, rendez-vous sur notre page Flickr.

Un monde plus juste