1er entrainement officiel pour les équipes du Wintertrail Oxfam France

Les 31 janvier et 1er février 2015 aura lieu le week-end d’entrainement de la première édition du Wintertrail Oxfam France en Vallée d’Abondance, territoire d’accueil de l’événement.

Un moment privilégié pour les équipes déjà inscrites à l’événement pour se rencontrer et préparer au mieux l’aventure.

Ce défi sportif et solidaire qui aura lieu le 7 et 8 mars prochain dans la Vallée d’Abondance est totalement inédit en France. Le principe est simple : des équipes de quatre marcheront 60km en raquettes en moins de 30 heures. En amont, pour participer à l’événement, chaque équipe doit collecter 2 000 euros en faveur des actions de lutte contre la pauvreté et les inégalités dans le monde de l’association Oxfam France.

« Plaisir et sécurité seront les maitres mots de ce week-end d’entrainement »,précise Simon Romain, responsable du Wintertrail Oxfam France. « Ce sera l’occasion pour nous de préparer au mieux les marcheurs et marcheuses avant le jour J et de les rassurer sur les conditions de sécurité du parcours. La majorité des équipes inscrites ne viennent pas de la région, elles pourront ainsi découvrir les paysages enneigés d’Abondance et profiter pour échanger entre elles leur expérience d’entrainement et de collecte ».

Le Wintertrail Oxfam France est le petit frère d’un événement sportif similaire, le Trailwalker Oxfam France. Ce défi organisé en Bourgogne a déjà fait ses preuves : depuis sa création en 2010 en France, 1,3 million d’euros ont été collectés au profit d’Oxfam France par plus de 3 000 marcheurs.

Pendant ce week-end, une marche de 18, 23 ou 30km est proposée aux participant-e-s, des distances adaptées à tous les niveaux et toutes les envies. 65 personnes participeront à cette première répétition générale avant le jour J où une centaine d’équipes de nationalités différentes sont attendues au départ. Pour celles et ceux qui veulent découvrir l’événement et participer à l’entrainement, les inscriptions sont ouvertes à toutes et à tous, jusqu’au 28 janvier.

Contact

Fanny Mantaux
fmantaux@oxfamfrance.org
01 77 35 76 00 – 06 51 15 54 38

Notes aux rédactions

;