Bouquineries Oxfam à Paris : la solidarité jusqu’au pied du sapin !

En panne d’idée ? Cadeau de dernière minute ? Parce-que les fêtes de fin d’année riment avec solidarité, les Bouquineries Oxfam à Paris proposent une sélection de livres, DVDs et CDs de qualité à moindre coût pour faire plaisir sans se ruiner.

A l’approche de la frénésie de Noël, les Bouquineries de Paris ouvriront leurs portes les soirs jusqu’à 22h les 17 et 18 décembre prochain pour une nocturne spéciale fêtes, avec une sélection inéditede livres rares et de collection mais aussi de CDs, DVDs et vinyles de seconde main à la portée de toutes les bourses.

« Avec ces ouvertures nocturnes nous souhaitons offrir un moment propice après une journée de travail pour effectuer des achats de Noël dans la tranquillité, loin de la cohue dans les grands magasins »,explique Emilie Poinsot, Responsable des Bouquineries Oxfam à Paris. « Des albums jeunesse aux beaux livres d’art, des BDs aux livres anciens, sans oublier CDs, DVDs et vinyles en excellent état, une multitude de produits seront mis en vente, de quoi ravir toute la famille ! »

Oxfam France compte aujourd’hui cinq magasins solidaires en France : deux Bouquineries à Paris dans le 11e et 14e arrondissement de la capitale, un Magasin à Strasbourg, ainsi qu’à Lille où l’association a lancé sa première Bouquinerie solidaire en 2007 puis sa Friperie en 2012 dont la réputation n’est plus à faire.

Le principe est simple : proposer des articles d’occasion dont la vente permettra de soutenir les actions de solidarité internationale de l’association Oxfam France. En plus d’offrir un mode de consommation responsable, les Magasins Oxfam sont également des espaces d’information sur les campagnes d’Oxfam France, de mobilisation de proximité destinés à toutes et à tous.

Les Magasins Oxfam fonctionnent grâce aux dons de particuliers, triés et mis en vente par une équipe de bénévoles motivé-e-s qui accueille le public avec le sourire.

Fanny Mantaux
fmantaux@oxfamfrance.org