La Bouquinerie Oxfam fête ses deux ans !

{{Grande soirée ouverte à tous samedi 18 avril}}

La Bouquinerie Oxfam, la première en France, a ouvert ses portes il y a deux ans au cœur de Lille. Suivant l’exemple des célèbres « charity shop » en Grande-Bretagne ou en Belgique, la boutique a été la première en France à proposer à la vente des produits culturels d’occasion dont les bénéfices financent directement les activités de l’association Oxfam France.

Le choix de la métropole lilloise s’est avéré judicieux car la Bouquinerie a su s’insérer dans la dynamique associative locale et sensibiliser de nombreuses personnes à la solidarité internationale.

La Bouquinerie Oxfam s’inscrit au cœur du projet associatif d’Oxfam Francei, qui entend tisser un large mouvement citoyen en ouvrant des espaces d’information, de sensibilisation et de mobilisation au plus près des citoyens.

Depuis deux ans, la Bouquinerie Oxfam propose à un public de plus en plus nombreux un large choix de livres, CD et DVD d’occasion ainsi que des rencontres autour des thèmes de campagne de l’association comme le contrôle du commerce des armes, les agrocarburants ou l’accès aux services d’éducation et de santé dans les pays en développement.

Pour fêter son anniversaire et rencontrer de nouveaux Lillois, la Bouquinerie organise une soirée festive le 18 avril, à partir de 19h.
Cette soirée sera pour les Lillois une occasion de découvrir la Bouquinerie et d’échanger avec les bénévoles de la boutique autour d’un buffet équitable. Un concert de jazz manouche accompagnera dans un esprit convivial cet anniversaire.

Tous les dons de livres, CD et DVD sont également les bienvenus !

Notes

La responsable de la Bouquinerie, Maï Lohier, ainsi que des bénévoles, sont disponibles pour des entretiens.

Contact

a Bouquinerie Oxfa – 19 ter, rue de l'Hôpital Militaire 59800 Lille
03 20 54 40 31

Notes aux rédactions

;