Le Trailwalker 2012 est en marche !

Le compteur est lancé ! A moins de sept mois du grand départ, le Trailwalker 2012 est en route ! Survitaminée par le succès des éditions 2010 et 2011, toute l'équipe d'Oxfam France se remonte les manches pour faire de ce grand défi sportif et solidaire un événement plus exceptionnel encore. Avec déjà plus de 140 participant-e-s inscrit-e-s pour l'édition 2012, rendez-vous est pris les 12 et 13 mai prochains, toujours dans le Parc du Morvan en Bourgogne.

Le principe du Trailwalker reste le même : des équipes de quatre personnes participent à la lutte contre les injustices et la pauvreté dans le monde en parcourant 100 km en moins de 30 heures. En amont, chacune des équipes réunit au moins 1500 euros de dons, au profit de la solidarité internationale. Mais si le menu ne change pas, l'assaisonnement varie : en 2012, Oxfam France renouvelle intégralement son parcours et repense les outils mis à dispositions des équipes pour les accompagner dans leur collecte.

Le Trailwalker Oxfam est un vrai défi d'équipe où chaque groupe s'entraîne, collecte, marche et… compte les ampoules ensemble. Et le résultat est à la hauteur des efforts déployés ! Quelques larmes, quelques crampes et surtout beaucoup de joie et encore plus d'émotion sont au programme de ce grand week-end festif et chaleureux.

Comme la première année, la deuxième édition française du Trailwalker Oxfam a été une vraie réussite : avec 94 équipes au départ, soit 376 participants auxquels se sont ajoutés plusieurs centaines de bénévoles et supporters, plus de 900 personnes se sont réunies sur les pentes du Parc du Morvan en juin dernier. Une formidable mobilisation qui a permis de collecter plus de 170 000 euros et a confirmé le Trailwalker comme un rendez-vous national majeur de la solidarité internationale.

Depuis sa création, il y a maintenant 30 ans à Hong Kong, le Trailwalker Oxfam s'est exporté en Angleterre, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Japon, en Belgique, en Hollande, en Irlande, en Espagne, en France, en Allemagne, au Canada, au Québec et enfin en Inde ! En l'espace de quelques décennies, le Trailwalker aura permis à Oxfam de collecter plus de 40 millions d'euros, pour un total de près de 12 millions de kilomètres parcourus.

Note aux rédactions

e dossier de press
– Le site du Trailwalker : ww.oxfamtrailwalker.f
– La page Facebook : acebook.com/oxfamtrailwalkerfranc