Oxfam Trailwalker : place à l’entrainement !

A 50 jours de l’événement, l’heure est venue pour les nombreuses équipes de se préparer à l’épreuve des 100 km qui les attend les 17 et 18 mai prochain. Le 5 et 6 avril, le Trailwalker Oxfam organise un week-end d’entrainement permettant d’accompagner les plus assidus pour une marche d’entrainement solidaire de 20, 30 ou 50 km.

L’équipe du Trailwalker Oxfam accueillera près de 200 marcheurs, le samedi 5 avril, et une centaine, le dimanche 6 avril, pour une répétition générale.

Au programme, la reconnaissance d’une partie du parcours au cœur du Parc naturel régional du Morvan, prévu de nuit le jour J. Entre Lormes et Avallon, ils traverseront les paysages hauts en couleur de la Bourgogne, terre d’accueil de chaque édition de ce rendez-vous sportif et solidaire.

30 km ou 50 km le samedi et 20 km le dimanche, le programme est décliné sur deux jours et adapté à toutes les envies et les motivations de chacun-e.

« Ce week-end se veut rassurant et convivial ! Entre enthousiasme pour certains et appréhension pour d’autres, cela nous permet de prendre le pouls d’une partie des équipes et les aider à mieux appréhender le défi que représente le Trailwalker. C’est agréable de rencontrer les équipes, de partager leur vécu et de leur faire découvrir les lieux. C’est aussi un moment privilégié pour échanger de bons conseils sur la pratique physique et la collecte avec les autres participants »,explique Clémence Berlingen, responsable du Traiwalker Oxfam.

Parcourir 100 km en moins de 30 heures par équipe de 4, c’est le défi lancé par Oxfam France. Pour participer à cette marche solidaire, les équipes inscrites doivent collecter des fonds en faveur des actions de solidarité de l’association.

Mi-mai, près de 1 000 personnes sont attendues sur le point de départ de cette nouvelle édition du Trailwalker Oxfam à laquelle plus de 240 équipes sont déjà inscrites.

Contact

Fanny Mantaux
01 77 35 76 00 / 06 51 15 54 38
fmantaux@oxfamfrance.org

Notes aux rédactions

;