Trailwalker Oxfam : plus de 405 000 € pour la solidarité internationale

Ce week-end, le Trailwalker Oxfam a une nouvelle fois prouvé que rien n'était impossible !

Au total 221 équipes ont pris part à cette aventure humaine et ont relevé haut la main ce double défi sportif et solidaire. 884 marcheurs ont donné le meilleur d'eux-mêmes pour venir à bout des 100 km de parcours dans le cadre sublime du Parc naturel régional du Morvan.

1 833 personnes (marcheurs + bénévoles + supporters) se sont donné rendez-vous hier à 7h à Avallon pour le départ de cette marche solidaire. Les coups de soleil et la bonne humeur étaient de la partie, une aubaine pour les marcheurs et marcheuses qui ont pu découvrir la richesse du patrimoine du Morvan sous son plus beau jour.

30h d'efforts, de rires, ponctués de fatigue et de doutes mais surtout rythmées par l'ambiance de 237 bénévoles et 712 supporters prêts à les encourager et les soutenir tout au long du parcours.

L'équipe "Run 4 development" est la première à avoir franchi la ligne d'arrivée à 00h19, et nombreux sont ceux qui ont éprouvé un sentiment de joie mais aussi de fierté en franchissant l'arrivée au centre ville d'Avallon. 74% des participants du week-end ont atteint l'objectif qu'ils s'étaient fixés !

Depuis 2010, le Trailwalker Oxfam France séduit de plus en plus de sportifs mais aussi d'amateurs. La première édition comptait 88 équipes contre 221 cette année, une belle évolution qui confirme l'engouement du public pour cet événement de solidarité.

"Le Trailwalker a connu une année exceptionnelle pour cette cinquième édition. Plus de 405 000 euros ont été collectés en faveur des actions de solidarité internationale d'Oxfam France, soit 12% de plus que l'an passé. En cinq ans, c'est plus d'un million d'euros qui ont été collectés pour développer nos actions visant à lutter contre la pauvreté dans le monde",souligne Clémence Berlingen, responsable de l'événement.

Un succès qui n'aurait pu être possible sans l'engagement des bénévoles et le soutien des partenaires de l'événement qui se mobilisent chaque année à nos côtés : le Conseil régional de la Bourgogne, le Conseil général de la Nièvre, le Parc naturel régional du Morvan et la ville d'Avallon.

Des équipes de plus en plus nombreuses, une collecte de plus de 405 000 euros, cette 5e édition a été celle de tous les records. Le Trailwalker arrivera-t-il à relever le défi d'être encore plus grand, encore plus fou ? Réponse en 2015.

Magali Rubino
Responsable des relations média