Trailwalker Oxfam : un défi sportif 100% solidaire à moitié prix !

Les inscriptions pour la 8ème édition du Trailwalker Oxfam, qui se tiendra les 20 et 21 mai 2017 dans le Parc naturel régional du Morvan, sont déjà ouvertes. Les premières équipes à rejoindre l’aventure pourront profiter d’une réduction de -50% sur les frais d’inscription! Elles ont jusqu’au 30 septembre pour se décider.

Pour la huitième année consécutive, le Parc naturel régional du Morvan accueillera les 20 et 21 mai 2017 un trail sportif et solidaire unique en son genre : le Trailwalker Oxfam. Créé par l’association Oxfam pour soutenir son combat contre les inégalités et la pauvreté à travers le monde, le Trailwalker Oxfam est un double défi lancé à tous les sportifs amateurs ou confirmés, amoureux de la randonnée ou novices.

Les équipes, constituées de 4 personnes, devront parcourir 100 km, en moins de 30h et sans relais. L’année passée, plus de 5 000 m de dénivelés cumulés les attendaient sur le parcours. Un défi sportif unique au monde qui a un objectif solidaire : chaque équipe doit collecter 1 500 euros en faveur des actions de solidarité d’Oxfam France avant de prendre le départ. Derrière chaque équipe, ce sont ainsi des dizaines de soutiens qui les accompagnent tout au long de leur aventure et se mobilisent autour de ce défi sportif incroyable.

En 8 ans, plus de 4 600 marcheuses et marcheurs ont déjà chaussé les baskets pour se lancer dans l’aventure. Grâce à leurs efforts, près de 2,2 millions d’euros ont été collectés auprès de milliers de donateurs et ont permis à l’association Oxfam France de poursuivre ses actions en toute indépendance.

Pour cette nouvelle édition, c’est un parcours inédit qui sera de nouveau proposé aux participants au cœur du Parc naturel régional du Morvan, grâce au soutien de la ville d’Avallon et de toute les communes qui accueillent l’événement. Exploit sportif, esprit d’équipe, solidarité et bonne humeur sont depuis des années les clés du succès du Trailwalker Oxfam et seront cette année encore au rendez-vous.

Pour se lancer dans l’aventure, il ne reste désormais qu’à s’inscrire… Il reste 10 jours pour profiter des 50% de réduction sur les inscriptions (soit une économie de 120 euros par équipe) !

Marion Cosperec
mcosperec@oxfamfrance.org
Twitter : @MarionCosperec

–       Pour s’inscrire au Trailwalker Oxfam : http://www.oxfamtrailwalker.fr/equipes/inscriptions

–       Pour rentrer en contact avec des participants des éditions précédentes, contactez le service presse afin d’organiser une interview.

–       La vidéo du Trailwalker Oxfam est disponible ici : https://vimeo.com/171735236

–       Les photos du Trailwalker Oxfam 2016 sont disponibles ici (Crédit photos : Laurent Carré/Oxfam) : https://www.flickr.com/photos/oxfamfrance/albums/72157668359751271

–       Oxfam France est membre de la confédération Oxfam, une organisation internationale de développement qui mobilise le pouvoir citoyen contre la pauvreté. Elle travaille dans plus de 90 pays afin de trouver des solutions durables pour mettre fin aux injustices qui engendrent la pauvreté. Pour plus d’informations : www.oxfamfrance.org