Aujourd’hui, un homme en vaut des millions !

Les inégalités sont le résultat d’une économie injuste et sexiste.
Ensemble, refusons l’indécence.
Parce que #NousComptons.

Nous vivons dans un monde où une grande pauvreté côtoie des fortunes colossales. Nous sommes toutes et tous les perdant·e·s de ce modèle économique défaillant et sexiste qui sert les intérêts d’une minorité d’hommes blancs ultra-privilégiés. Cette économie se fait au détriment du plus grand nombre, à commencer par les plus pauvres, en particulier les femmes et les filles du monde entier.

S’attaquer à ces inégalités est notre raison d’être. Nous les calculons pour mieux les dénoncer. Nous les refusons car elles ne sont en rien une fatalité. Une autre économie est possible. Tout est une question de choix politiques.

Parce que #NousComptons, ensemble, défendons nos droits en interpellant les responsables politiques et économiques. L’action citoyenne construira le monde de demain.

Connaître les inégalités pour mieux les combattre. Je fais le test !

picto-rapports

Tout comprendre

Comment notre économie alimente les inégalités extrêmes, qui impactent plus durement les femmes ?

Lire le Rapport

En signant, je souhaite agir avec Oxfam pour lutter contre les inégalités. J’accepte de recevoir des appels à l’action de la part d’Oxfam. Je peux me désinscrire ou modifier mes données à tout moment.

Sur les réseaux sociaux aussi,

#Nouscomptons
Suivez nous fur Facebook

A chaque instant, refusons l’indécence !
Ensemble, déterminé-e-s, faisons pression sur les responsables politiques et économiques pour plus de justice, d’égalité et de solidarité.

Janvier 2020

Coup de projecteur sur les inégalités extrêmes, avec la parution de notre rapport mondial « Celles qui comptent ». Dans les médias, sur les réseaux sociaux, partout autour de nous, mettons en lumière l’indécence et le sexisme de notre économie mondiale ! Soyons chaque jour plus nombreuses et nombreux à rejoindre notre mouvement citoyen contre les inégalités !

Février 2020

Les femmes sont en première ligne des inégalités. Faire prendre conscience – à notre entourage, ami-e-s, famille, collègues, et plus largement au plus grand nombre – de la façon dont notre économie alimente les discriminations de genre, tel sera notre objectif !

Mars 2020

Alors que le 8 mars met en lumières les combats qu’il reste à mener pour défendre les droits des femmes, redoublons la mobilisation.

Avril 2020

Ensemble interpellons les entreprises du CAC40 et nos dirigeant-e-s ! L’inégal partage des richesses au sein de celles-ci alimente la spirale infernale des inégalités. Nouveau rapport et nouvelle mobilisation citoyenne en perspective !

Mai et/ou juillet 2020

Marcher contre les inégalités et la pauvreté, se dépasser pour défendre ses convictions, tel est le programme avant l’été… restez connecté-e-s !

picto-rapports

Tout comprendre

Comment notre économie alimente les inégalités extrêmes, qui impactent plus durement les femmes ?

Lire le Rapport

Sur les réseaux sociaux aussi,

#Nouscomptons
Suivez nous sur Facebook