Trailwalker 2012, retour sur un grand succès

Nous étions plus d'un millier de personnes présentes sur les sentiers du Parc naturel régional du Morvan à l'occasion du Trailwalker Oxfam 2012 le week-end dernier.
_ La première des 114 équipes participant a franchi la ligne d'arrivée à 1h06 dimanche matin, après 18h de marche. La dernière est arrivée à 12h43, en dessous des 30h!Marcheurs, marcheuses, bénévoles, supporters, toutes et tous ont répondu présent-e-s à l'appel d'Oxfam avec la même énergie. L'énergie incroyablement positive et communicative de ceux qui savent qu'ensemble, nous pouvons construire un monde plus juste pour tous, et que chaque action compte. Toute l'équipe d'Oxfam France les remercie très chaleureusement pour leur présence, leur enthousiasme, leurs sourires et leur débrouillardise parfois ! Sans elles, sans eux, rien de tout cela n'aurait été possible !

Le dépassement physique et psychologique dont tous et toutes ont fait preuve durant ce week-end continue de nous étonner à chaque nouvelle édition et nous fait chaud au cœur. La plupart des équipes ont passé plusieurs mois à s'entraîner, à collecter des fonds, à parler d'Oxfam et du Trailwalker autour d'eux et ont prouvé qu'en se mobilisant et en agissant ici, au Nord, nous pouvions avoir un impact réel et concret pour les populations les plus défavorisées de la planète. Ce défi, c'est le nôtre, et c'est le votre, et au terme de ce week-end intense à tout point de vue, nous savons que le mot solidarité a encore un sens.

Grâce aux marcheurs, marcheuses, supporters, supportrices, bénévoles et aux personnes qui ont donné pour soutenir des équipes, plus de 208 000 euros ont été collectés au profit des actions d'Oxfam France. C'est une somme extraordinaire, plus de 10% du budget global de notre association ! L'argent collecté nous permettra de continuer à lutter contre les causes structurelles de la pauvreté, d'agir pour obtenir des règles plus équitables, de continuer notre combat pour un monde plus juste.

Encore une fois, merci.

Et en bonus

oir équipe par équipe leurs temps de passage aux points de contrôle et à l'arrivé
– Les pages Facebook d'xfam Franc et du railwalke actualisées tout au long du week-end.
– Suivez également les comptes Twitter [@OxfamFrance->https://twitter.com/#!/oxfamfrance] et [@Trailwalker_FR->https://twitter.com/#!/trailwalker_fr]
– Des photos du Trailwalker sur [notre galerie Flickr->http://www.flickr.com/photos/oxfamfrance/sets/72157629947582125/]

;