Multiplex : vivez les AG du CAC40 en live !

C’est parti pour la saison des AG du CAC 40 ! Une saison qui va encore nous offrir de belles émotions, avec des exploits individuels et collectifs.

Une nouvelle fois, on va suivre avec passion nos champions des dividendes et recordmen des écarts de salaires !
Cette saison sera aussi l’occasion de récompenser les belles performances des multinationales françaises en matière de lutte contre le réchauffement climatique.

Retrouvez notre dispositif exceptionnel avec des envoyés spéciaux sur tous les terrains des AG pour mettre en lumière des gestes techniques exceptionnels en matière d’inégalités !

Que souhaitez-vous faire ?

Nous sommes en LIVE des AG du CAC40 !

TEASER

Retrouvez Noël Mamère en très grande forme,
pour une nouvelle saison d’AG haute en rebondissements !

AIRBUS

Que s’est-il passé durant l’AG de Airbus ?
Réponse en vidéo dans notre grand multiplex des AG !

TELEPERFORMANCE

Que s’est-il passé durant l’AG de Teleperformance ?
Réponse en vidéo dans notre grand multiplex des AG !

L’OREAL ET LVMH

Que s’est-il passé durant les AG de LVMH et L’Oréal ?
Réponse en vidéo dans notre grand multiplex des AG !

BNP PARIBAS

Que s’est-il passé durant l’AG de la BNP Paribas ?
Réponse en vidéo dans notre grand multiplex des AG !

TOTAL ÉNERGIEs 

Que s’est-il passé durant l’AG de Total Énergies?
Réponse en vidéo dans notre grand multiplex des AG !

A suivre dans le grand multiplex des AG du CAC40…

Rendez-vous le 17 mai pour l’AG de BNP Paribas !

Suivez le multiplex en live !

Vous souhaitez être informé.e de la prochaine vidéo de notre multiplex des AG du CAC40 ? Soyez notifié.e à chaque nouvelle vidéo en nous laissant votre mail !

Nom et prénom

AG du CAC40 : les notes du match !

Le constructeur aéronautique est parmi les cinq entreprises du CAC 40 les plus émettrices de gaz à effet de serre. En effet, avec 140 millions de tonnes de CO2 émis par an (soit plus de l’équivalent des émissions d’un pays comme la Belgique ou la République Tchèque), Airbus nous mène tout droit vers un réchauffement climatique d’au moins 3°C à 4°C d’ici 2100, bien au delà des engagements de l’accord de Paris.

Téléperformance est le champion du travail précaire et des écarts de rémunération au sein de l’entreprise. Avec une rémunération de 20 millions d’euros, son PDG a gagné plus de 1800 fois le salaire moyen de son entreprise.

LVMH enchaine les bonnes performances puisque le groupe a enregistré un bénéfice de 12 milliards d’euros cette année (augmentation de 55% par rapport à 2019). Dans le même temps, le groupe a distribué près de 4 milliards d’euros de dividendes à ses actionnaires. 

Une année exceptionnelle pour l’Oréal : son résultat est en hausse de 23% par rapport à 2019. Le groupe a distribué un montant record à ses actionnaires : 12,3 milliards – dont 8,9 pour racheter une partie de ses actions à Nestlé en vue de les annuler – augmentant de fait la part de la famille Bettencourt-Meyers

Image1

Aller plus loin

Pourquoi il est urgent de transformer le modèle des grandes entreprises

Nous nous positionnons en faveur d’une régulation des entreprises qui seule permettra d’agir pour plus de justice fiscale et sociale et lutter contre le réchauffement climatique. Pourquoi est-ce indispensable ?

Pour aller plus loin, retrouvez notre article dédié !