Dans le cadre de notre campagne « Nous avons le pouvoir citoyen.ne.s ! », Oxfam France réalise deux conférences, à Rennes et à Lyon sur la situation des droits des femmes en France et dans le monde ces 9 et 10 mars prochains !

En présence de notre directrice générale, Cécile Duflot, ainsi que de représentant.e.s de la société civile et des élu.e.s locaux, ces deux conférences feront le point, après près de 2 ans de pandémie, sur les différents types de discrimination et sur les inégalités que subissent les femmes au sein de leur famille ou de leur travail. Elles mettront en avant aussi, à travers des exemples concrets et grâce à l’expérience de différents acteurs travaillant sur le sujet, les multiples solutions et la nécessité d’adopter un plan de relance féministe pour protéger et continuer de faire avancer le combat pour l’égalité entre les femmes et les hommes.

Mobilisez-vous à nos côtés pour les droits des femmes en participant à nos conférences !

Inscrivez-vous à notre conférence à Lyon, le 9 mars 2022 !

Comment combattre les inégalités femmes-hommes ?

Cité internationale de la gastronomie
09/03/2022 – 19h
Entrée gratuite

En partenariat avec la Métropole de Lyon

 

Intervenant.e.s :

Cécile Duflot, directrice générale d’Oxfam France

Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon  

Marie-Sophie Obama, Présidente déléguée de LDLC ASVEL Féminin, entreprise à mission et club féminin professionnel de basket-ball

Gwendoline Lefebvre, ex-présidente du Lobby européen des femmes

Dieynaba N’DIOM, féministe mauritanienne, membre du Réseau des Jeunes Féministes de l’Afrique de l’Ouest Francophone

Nom